Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 16:01

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas.

Sur la double élice d'adn humain il y a 4 extrémités qui se nomment télomères.ta-65-aging.png

 

Durant la vie nous vieillisons a chaque division cellulaire, il y en a environ 30 ou 40  durant une vie, puis vers la fin de la vie les scientifiques ont prouvé que les télomères au bout de l'adn retrécissait au fur et a mesure des divisions cellulaires.

Donc en vieillissant nos télomères retrécissent, mais a quoi servent-ils ?

 

En résumé et pour faire court , les télomères codent l'adn lorsqu'il y a division cellulaire, cela régénère les cellules malades ou en fin de vie, le corps peu ainsi se régénérer en activant les cellules souches pour réparer les dommages du temps.

Avec toutes ces divisions cellulaires , les telomères retrécissent a chaque fois  et font moins bien les réparations du corps , ce qui donne le vieillissement.

Quand les télomères ateignent une limite, les divisions deviennent plus lentes et avec des imperfections, baisse de la vue, peau ridée, fatigue, ususre articulaire....

Un laboraoire américain a trouvé les principes actif d'une plante chinoise (astragalus ou astragale) qui ont pour particularité de réactiver une proteine humaine (la télomérase) qui est en sommeil dans notre organisme et qui a pour but de reconstruire les télomères.

 

Sur ce blog nous allons  echanger des info sur l'activateur de telomérase ( il n'y a pas que le ta 65) , les dernieres infos, les tests en labo ou sur des gens comme vous et moi.

J'en suis a 3 mois de traitement et petit a petit je donnerais mes impressions et resultats...

 

 

principes actifs de l'astragale :

 

Astragenol
Cycloastragenol
Astragaloside IV

 

ce sont ces princ. actifs qui sont "filtrés" pour avoir une action sur la telomérase.

Partager cet article

Repost 0
Published by ta65
commenter cet article

commentaires

oli 17/10/2013 13:04


Alors les avis?

Présentation

  • : Le blog de ta65
  • Le blog de ta65
  • : Parler du nouveau traitement activateur de telomerase, le TA65. Ce que l'on sait et ce que l'on a entendu ou testé....
  • Contact

ta65

TA 65

Recherche

Liens